[2018] Les jardins du Président Zeller
68260 - KINGERSHEIM
Une réalisation exemplaire certifiée BePos effinergie et E+3C-1.
Ce concept s'inscrit dans les bonnes pratiques de gestion des ressources naturelles, dans le cadre notamment de la transition énergétique, qui s'intègre elle-même dans la transition écologique.
Informations :
Consommations d'énergie : -78 kWhEP/m2/an, Indice
Emissions de gaz à effet de serre : 6 kgéqCO2/m2/an, Indice B
CO2 dépensé pour la contruction : 1.26 téqCO2
Consommation annuelle estimée: 0 €/an
Bâtiment certifié BePos Effinergie
Un bâtiment à énergie positive dit « BEPOS » est un bâtiment qui produit plus d’énergie (électricité, chaleur) qu'il n’en consomme pour son fonctionnement. Cette différence de consommation est généralement considérée sur une période lissée d'un an.
Il s'agit d'un bâtiment passif très performant et fortement équipé en moyens de production d'énergie par rapport à ses besoins en énergie. Les toits, murs ou d'autres éléments (verrières de terrasses, toiture de garage, fondations, traqueur de soleil...) peuvent être mis à profit pour accumuler et restituer de la chaleur ou produire de l’électricité.
Le caractère excédentaire en énergie (« positif ») est permis par des principes constructifs et bioclimatiques utilisées par Maisons Majorelle, mais aussi par le comportement des usagers (gestion efficiente des usages, des consommations de l’électroménager et de l'informatique, de la mobilité…). La quantité d'énergie produite sur le toit, murs, ombrières… compense la somme des consommations énergétiques moyennes annuelles sous le toit.